Service social

Mme Audrey DAVID, l’assistante sociale scolaire, est affectée au service social en faveur des élèves de l’éducation nationale. Pour qui ? Pour les élèves, les parents, les familles,…. Pourquoi rencontrer l’assistante sociale?

• lorsqu’on rencontre des difficultés d’ordre familial (difficultés relationnelles parents/enfants, conflits parentaux, séparation…)
  • lorsqu’on rencontre des difficultés personnelles (mal-être, dépendance à un produit, situation difficile à vivre, difficultés scolaires…)
  • lorsqu’on est victime (violence, racket, agression sexuelle,…)
  • pour s’informer sur ses droits et devoirs (bourses de collèges, etc.…)