À la rentrée, les collèges République et Notre Dame du Bretonnais à Cholet proposent une classe à horaires aménagés arts plastiques (CHAAP). L’objectif : approfondir l’étude de l’art.

Les collèges République et Notre Dame du Bretonnais, à Cholet, ont mis en place, à l’occasion de la rentrée, des classes à horaires aménagés arts plastiques (CHAAP), à destination des élèves volontaires de sixième. C’est une collaboration avec la Ville de Cholet et l’École d’Arts du Choletais​, lance Loïc Batardiere, chef d’établissement du collège Notre-Dame du Bretonnais. Dans chaque établissement, une quinzaine d’élèves ont opté pour cette classe. Le mardi après-midi est libéré pour permettre aux élèves d’aller à l’École d’Arts du Choletais​, précise Stéphane Munch, principal du collège République.