Comme vous avez pu le constater, le CDI s’est réorganisé pour faciliter la circulation:

– les BD sont dans les bibliothèques bleues,

– les mangas sont dans les cubes violets et roses.

– des « MANOU »  nom donné en Nouvelle Calédonie aux paréos très colorés, sont posés sur nos vieux fauteuils pour ramener un peu de COULEUR et de CHALEUR. (Ils nous sont prêtés pour cette année, je compte donc sur vous pour en prendre soin)

-L’espace livres en version originales (Langues: Anglais, Espagnol et Allemand) est désormais à côté de l’espace périodiques

– un espace FACILE à LIRE et LIVRE JEUX est à votre disposition avec un lecteur CD, des livres audio et des livres-jeux.

et un tout nouvel affichage sous forme de BULLES a été installé pour vous aider à mieux vous repérer dans le CDI!

J’en profite pour vous rappeler que la salle du fond est limitée à 7 élèves: vous avez à votre disposition deux grandes tables et 7 chaises jaunes.

et qu’il est important de ranger les documentaires au bon endroit après leur consultations pour nous permettre de les retrouver lorsque vous en avez besoin pour vos projets et recherches!

N’hésitez pas à me demander si vous avez un doute !

Et toujours en accès libre sur le temps du midi, l’armoire jeux de sociétés avec échecs, dames et jeux de logique : en venant remplir la fiche de prêt à mon bureau!