Cette semaine je vous propose de découvrir les nouveautés ROMANS :

• iM@mie : un jeune garçon va passer la fin de l’année scolaire l’année de son bac chez sa grand-mère qui n’est pas du tout connectée.

• 15 jours sans réseau: comment une adolescente et ses frères vont-ils survivre à quinze jours de vacances sans réseau et sans écrans ?

• mes coups seront mes mots : Amal, lycéen noir américain, ne vit que pour le dessin, la peinture et la poésie. Il suffira d’une bagarre. Juste une embrouille entre garçons pour que son existence bascule…

• ocean city : une dystopie recommandée par un élève du collège, cette histoire raconte un monde dans lequel on ne paye pas avec de l’argent, mais avec du temps… seulement, le temps est compté!
    Un livre qui nous rappelle le film Time Out de Andrew Niccol avec Justin Timberlake.

• l’enfant océan : Un court roman de Jean-Claude Mourlevat qui raconte la fugue de 7 enfants à travers les yeux des personnages qui les ont croisés pendant leur voyage.

• Pawana: Un livre qui raconte à deux voix la découverte d’un lieu paradisiaque où les baleines viennent au monde mais aussi la violence d’un massacre.

• le monde perdu sous la mer : Embarqué à bord du « Stratford », le professeur Maracot, accompagné de Cyrus Headley et du mécanicien Bill Scalan, prépare une expédition d’exploration sous-marine à bord d’une bathysphère de son invention. Mais, lors de leur première plongée, un gigantesque crustacé inconnu sectionne net les câbles qui relient leur submersible au navire de surface et les entraîne dans un gouffre insondable.

• Le voyage de Samson : une très belle (mais triste) histoire d’un petit garçon qui accompagne son chien pour son voyage final.

• cascades et gauffres à gogo: L’histoire de Trille et Léna, deux meilleurs amis qui enchaînent bêtises sur bêtises !

• Vendeur de rêves: Lorsque son professeur lui demande le métier de son papa, Marcus ment et lui invente une vie de pilote de ligne… mais comment se sortir du mensonge lorsque le professeur décide de l’inviter au collège?

Le petit dernier n’est pas un roman mais un recueil de nouvelles :

• Histoires du chien qui avait une ombre d’enfant : des histoires tendres et absurdes sur le thème du corps.