Jeudi 18 mars, 20 élèves de 6ème volontaires sont restés au collège pour célébrer la nuit de la lecture!

Escape Game, Lecture à voix haute et temps de lecture à la lueur de bougies ont rythmé la soirée. Afin de respecter le thème national de la nuit de la lecture – Le corps; 4 élèves se sont partagés la nouvelle de Hervé Walbecq intitulée « Les rides vagabondes »* où un enfant découvre l’histoire de son grand-père à travers ses rides.

La nuit de la lecture se poursuit partout en France du 18 au 21 janvier 2024, retrouvez le programme de Cholet et son agglomération ici !

crédit photo: école des loisirs

*extrait du recueil ‘Histoires du chien qui avait une ombre d’enfant’ aux éditions Nef de l’école des Loisirs. Disponible au CDI !