Depuis le mois d’octobre, les élèves de 5ème CHAM ont plongé dans une expérience musicale transfrontalière excitante en établissant un partenariat avec l’École Internationale d’Almere aux Pays-Bas. Les deux collègues de musique ont soigneusement élaboré un calendrier d’activités, mettant en lumière la richesse de la diversité musicale.

Une première étape créative a vu les élèves français et néerlandais se présenter en concevant des avatars musicaux illustrant leurs goûts préférés. Ces avatars ont servi de point de départ pour des échanges de playlists, chacune révélant les états d’âme musicaux des participants.

À la fin de cette première période d’échanges, les élèves ont découvert leurs correspondants, avec qui ils collaboreront sur diverses activités musicales à venir. Le moment est maintenant venu de célébrer l’esprit festif en écrivant des cartes de vœux spéciales pour leurs nouveaux amis, scellant ainsi une première partie réussie de cette aventure culturelle et musicale transfrontalière.