Dans le cadre des « Sessions PRO » du département, le mardi 28 février de 14h à 146h, les élèves de 3ème Turing ont pu découvrir le badminton avec les joueurs professionnels du Badminton Associatif CHoletais.
Après une présentation du club et de l’activité par Jean-Claude Arnoux, le président du club, les élèves ont pu échanger des volants avec les joueurs, obtenir des conseils avisés pour progresser et même tenter de les battre sur quelques points !
Martin OUAZZEN (14ème joueur français en simple), Samy CORVEE (15ème joueur français en double) et Abdoullah AIT BELLA (2ème joueur français en Parabad) ont ensuite montré leur talent en jouant des points devant les élèves. La violence des frappes et la vitesse des volants ont impressionné la classe.
Un moment d’échange est venu clore l’après-midi qui s’est déroulée dans un superbe esprit. Les élèves étaient ravis de débuter l’activité dans ces conditions.