Dans le cadre de leurs activités éducatives régulières, les élèves des classes de 4ème et 3ème suivant les cursus CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique) et CHAD (Classe à Horaires Aménagés Danse) poursuivent leurs répétitions chaque mardi matin. Ces séances de travail sont dédiées à la préparation de leur concert de fin d’année, qui se tiendra le mardi 28 mai 2024 au Théâtre Interlude.
Cet événement annuel, qui met en valeur les compétences et les apprentissages des élèves dans les domaines de la musique, est le résultat d’un engagement constant tout au long de l’année scolaire. Les répétitions permettent non seulement de perfectionner le répertoire choisi pour le concert mais aussi de renforcer le travail d’équipe et la persévérance chez les élèves.
Le concert du 28 mai représente une occasion pour les élèves de démontrer leur progression et d’appliquer concrètement les enseignements reçus. Pour un aperçu des pièces travaillées durant ces répétitions, nous pouvons révéler que le programme inclura une variété de styles, reflétant ainsi la diversité des talents au sein de notre orchestre scolaire.
L’accès au concert sera gratuit, dans la limite des places disponibles au Théâtre Interlude. Les familles des élèves et les membres de la communauté éducative sont encouragés à assister à cette représentation qui promet d’être le reflet du sérieux et de l’investissement de nos jeunes musiciens.
Nous souhaitons bonne chance à tous les élèves impliqués dans les préparatifs de ce concert et nous réjouissons de vous voir nombreux le 28 mai pour les soutenir.
Pour plus d’informations sur le concert et pour connaître les modalités de réservation, veuillez consulter les prochaines communications du collège.