Lundi prochain, une semaine d’échange culturel débutera entre des élèves de 4ème Cham/Chad du Collège et leurs homologues italiens de Naples. Cette initiative, orchestrée par M Georges, promet une immersion totale dans la vie italienne pour les jeunes français.
Les élèves français auront l’opportunité de découvrir la richesse de la culture italienne à travers une série d’activités variées. Des ateliers musicaux, des visites de sites historiques emblématiques et des échanges linguistiques seront au programme. Une expérience unique qui leur permettra d’enrichir leurs connaissances et de tisser des liens interculturels forts.
La communication sera principalement en anglais, offrant ainsi aux élèves l’occasion de pratiquer une langue étrangère dans un contexte authentique et stimulant. Les familles d’accueil italiennes sont impatientes d’accueillir leurs correspondants français et de partager avec eux leur quotidien et leurs traditions.
Ce projet d’échange ne serait pas possible sans l’engagement de l’agence Erasmus, du FSE du collège et de tous les parents d’élèves impliqués. Leur soutien indéfectible démontre l’importance de telles initiatives dans l’éducation et le rapprochement entre les peuples.
Grazie mille à eux !